top of page

Comment disposer un apéro dînatoire ?

Vous organisez un apéro dînatoire entre amis prochainement ? Contrairement à ce que l’on pense, l’organisation d’un tel évènement n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, entre la sélection des produits à servir, leur disposition sur la table et dans le reste de la pièce et la bonne organisation de l’espace, préparer un tel évènement s’avère parfois complexe. En prime, parvenir à trouver de nouvelles idées de produits à faire déguster est une tâche qui peut vite devenir chronophage. Afin de vous simplifier toutes ces démarches, Les Alpes Gourmandes vous donnent quelques conseils pour savoir comment disposer un apéro dînatoire.

 

Comment disposer un apéro dînatoire : quelles sont les bonnes pratiques ?

Préparer un apéro dînatoire est un long cheminement et de nombreux points seront à superviser tout au long des opérations. Dans cette optique, il est préférable de bien anticiper la préparation en adoptant les bonnes pratiques dès le départ. Les Alpes Gourmandes vous donnent quelques conseils de base pour savoir comment bien disposer un apéro dînatoire :

  • Choix des plats : Variez les types de plats pour satisfaire tous les goûts. Vous pouvez notamment prévoir des options végétariennes, des charcuteries, des fromages, des fruits de mer et des options sans gluten si nécessaire. Pensez à des canapés, des petites brochettes, des tartines, des verrines, et des mini-quiches.

  • Présentation : Disposez les aliments de manière attrayante. Utilisez des plateaux, des planches à découper en bois, des coupes et des bols de tailles différentes. Veillez à ce que chaque plat soit facilement accessible. La disposition dans chaque plat est importante pour apporter de la variété visuellement.

  • Zones de nourriture : Organisez votre espace en différentes zones. Par exemple, une zone pour les plats chauds, une pour les plats froids, une pour les boissons, et une autre pour les desserts. Cela facilitera la circulation des invités dans la pièce, à plus forte raison si votre évènement est organisé dans un espace réduit.

 

Comment trouver de nouvelles idées de produits à déguster ?

Maintenant que vous savez comment disposer un apéro dînatoire sur la table et dans la pièce, vous vous demandez peut-être quels produits vous allez bien pouvoir inclure dedans. Les Alpes Gourmandes sont encore une fois à votre service ! Nous proposons en effet sur notre site des box de produits savoyards contenant tout le nécessaire pour préparer un apéro dînatoire et se régaler entre amis !

Le grand avantage de notre box est qu’elle vous permet de disposer des produits originaux sur votre table. En prime, nous ne sélectionnons que des produits locaux et artisanaux, fabriqués par de petits producteurs. De cette manière, vous pouvez proposer à vos convives une expérience de dégustation optimale. Notre box pourra parfaitement venir compléter les premiers éléments déjà achetés pour l’apéro dînatoire tels que les fruits de mer et les options particulières.

 

Ainsi, si vous vous demandiez comment disposer un apéro dînatoire, vous avez à présent toutes les clés pour bien préparer cet évènement. Pour en savoir plus sur nos box de produits locaux, ne manquez pas notre boutique en ligne !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page