top of page

Comment organiser un apéro savoyard entre amis ?

Vous recevez prochainement du monde à la maison et souhaitez varier les plaisirs ? Pourquoi ne pas organiser un apéro savoyard entre amis ? La Savoie est une région accueillante, pleine de charme et qui se prête tout à fait à la fête ! Et ce n’est pas la nourriture qui dira le contraire. Alors, pour apporter du charme et de l’originalité à votre soirée, Les Alpes gourmandes vous accompagne dans l’organisation de votre apéro savoyard. En lisant cet article, vous serez fin prêts à vous lancer !


Veiller à la décoration

Lors de l’organisation de chaque évènement, la première étape est bien évidemment de choisir le thème. Ici, notre thème est l’apéro savoyard. Celui-ci étant déterminé, vous pouvez dès à présent vous lancer à l’assaut de la seconde tâche : la prévision de la décoration. Il est indispensable de transformer votre table de réception en une véritable table de Savoie. Pour organiser un apéro savoyard économique et simple, il vous suffira alors de vous procurer des éléments de décoration rouge et blanc. Ces deux couleurs représentent parfaitement la Savoie. Ainsi, vous pouvez opter pour une nappe bicolore et assortir vos assiettes blanches habituelles à des serviettes rouges.

Le petit plus pour faire la différence ? Un petit imprimé du logo de la Savoie sera du meilleur effet !


Garder une cohérence dans l’organisation

Tout en continuant sur votre lancée, il vous faudra garder une cohérence dans l’élaboration de votre apéro savoyard. En effet, au-delà de la décoration de votre table, vous devrez veiller à ce que vos invités se sentent réellement en Savoie. Ainsi, n’hésitez pas à glisser des petites références dans l’organisation. Vous pouvez par exemple nommer les places à table selon des grandes villes du département ou projeter sur le mur un paysage local. Il existe même des compilations de musiques folkloriques savoyardes pour compléter le tableau.

Mais que serait un apéro sans nourriture ? Cela nous amène à la dernière tâche de cette organisation.


Rassembler des spécialités pour bien organiser un apéro savoyard

Pour compléter le tableau, il vous faudra bien évidemment de la bonne nourriture. En effet, impossible d’organiser un apéro savoyard sans spécialités locales ! Et pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers Les Alpes gourmandes. Les Alpes gourmandes vous propose des box apéro savoyardes prêtes à la dégustation et livrées à domicile. Notre kit contient tout le nécessaire pour organiser un apéro savoyard pas cher et très rapidement : alcool, nourriture et gâteaux salés. Vous aurez tout le nécessaire entre les mains et pourrez concrétiser au plus vite l’organisation de votre évènement.


Pour organiser un apéro savoyard entre amis, il existe donc quelques règles simples à suivre. Ne négligez pas l’importance de la décoration et de l’immersion : petits détails, musique ou encore rappels de la région seront autant de points qui feront sourire vos convives. Et pour compléter le tout, vous pouvez ajouter une box d’apéro savoyard de Les Alpes gourmandes prête à la dégustation !

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page